L'Académie nouvelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Académie nouvelle

Forum d'archivage politique et scientifique

-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

    Vocabulaire politique

    Johnathan R. Razorback
    Johnathan R. Razorback
    Admin

    Messages : 7445
    Date d'inscription : 12/08/2013
    Localisation : France

    Vocabulaire politique Empty Vocabulaire politique

    Message par Johnathan R. Razorback le Sam 24 Fév - 14:57

    Comme disait mon père, mieux vaut ne rien faire que faire des choses malheureuses ; Mais la réalité (cette empêcheuse de s'illusionner en rond) est là, têtue ; ployer le genou ; petites combinaziones ; défaite en raze-campagne ; déroute ; revers ; il ne demandait qu'à ; comme tant d'autres, comme presque tous ; une complicité les yeux baissés. La plus basse de toutes ; combattivité ; c'est plus que n'en pouvait accepter ; asseoir sa / la réputation de ; brille par son absence ; ressaisissez-vous ! ; Somptuosités sardanapalesques ; Approximations ; cul-de-basse-fosse ; hauts faits ; gourmands d'agonie ; turpitude ; irrésolu ; ruine ; bêtes féroces nées pour la destruction du genre humain ; on transige avec l'absurde ; il y a quelque ridicule ; une suffisance ; la morgue a de ces voies de fait et de carrière ; pensent s'élever par-dessus tout ce qu'ils ignorent ; imprécations ; n'a rien trouvé de mieux ; ont raison de protester contre la condition qui leur est faite ; idoles renversées ; crapules infatuées ; promesses vénéneuses ; Compromissions morales ; Charisme d'abris-bus éteint ; Sans voir que leurs flèches incendiaires ne brûlent que des hommes de paille ; s'il est de douces folies, il en est aussi de criminelles ; idéalisme sentiment et larmoyant qui se refuse d'admettre la réalité parfois amère des instincts et des appétits humains ;

    Alléger la tutelle ; scrupules éthiques ; fatalisme démissionnaire ; les férocités cachées sous les mirages humanitaires du socialisme ; voler au secours de la victoire ; n'a guère son pareil pour donner au sophisme un air de grâce ; des accusations vraiment pénibles, et qui par surcroît se trompent d'adresse ; il se plaît dans le désordre comme certains oiseaux de mer se plaisent, dit-on, dans les tempêtes ; Le pied du phare reste dans l’ombre ; Une brèche dans la ligne de front ; C'est la sérénité dans la puissance, la souveraineté tranquille ; Toujours et partout, l'erreur et la passion indisciplinée engendrèrent le désordre et l'injustice ; dont l’aptitude à toucher le fond s’enrichit sans cesse de nouvelles performances ; routines de l'affaissement ; Car il y a de grandes lumières d'honneur et de courage à ne pas laisser éteindre, à incorporer en profondeur dans l'esprit des futurs citoyens ; armé d'une intérieure chevalerie ;

    Les subventions culturelles sont la plus pernicieuse des formes de censure ; Cette semaine la déraison s'est à nouveau taillée la part du lion dans les territoires de la politique ; Le mal rongeant la patrie moribonde ; goules infâmes ;

    l'indépendance d'esprit qui confine à l'héroïsme ; En suivant, d’ailleurs, l’idée de ceux que nous souhaiterions avoir l’honneur d’appeler nos maîtres ; Elle proposait désormais trop de sujets d'affliction aux amateurs de mirages. ; c'est à cette occasion qu'on ressortit du placard aux poncifs ; quelques coeurs attentifs à la qualité humaine ; un optimisme d'ivrogne ; porter / frapper à coup sûr ; déclamations insensées, bavardages puérils quand ils ne sont pas le fruit venimeux d’ambitions personnelles aigries ; l'orgueil peut se faire serviteur de la vertu ; le patriotisme n'est éclairé que lorsqu'il consiste à se faire une idée juste des vraies gloires de la patrie ; prendre au centre, ne pas venir du centre. Une masse de crapauds peuplant les mornes plaines de la médiocrité ; On surinvestit toujours le symbolique lorsqu'on est impuissant à transformer l'actuel ; Il n'est de beaux jours pour l'homme que ceux qu'il a lui-même pris soin d'embellir ; Au-dessus de tout éloge ; force et rigueur ne seraient que lourdeurs desséchantes sans une forme délibérée de légèreté ;

    Faire X, c'est ajouter Y à Z.

    [Noms]: renoncement ; prémisses ; exutoire ; humanitairerie ; cuistre ; découragement ; ambition ; complaisance ;

    [Verbes]: éluder ; intimider ; commettre ; flétrir ; envenimer ;

    [Adjectifs]: incurable ; énigmatique ; inscrutable ; impénétrable ; florissant ;

    [Expression]: Avoir des espérances  ; monter au créneau ;

    [Concepts]: mishomosexuel ;

    Locutions latines: nimis alta cades ("tu es trop prospère, le jour de ta chute arrivera") ;

    Techniques: https://fr.wikipedia.org/wiki/Apposition ;

    Liste de défauts: Abrupt(e) ; Acerbe ; Agressif(ive) ; Aigri(e) ; Amorphe ; Anxieux(euse) ; Arrogant(e) ; Asocial(e) ; Autoritaire ; Autorité (manque d’) ; Avare ; Bagarreur(euse) ; Baratineur(euse) ; Bavard(e) ; Blasé(e) ; Blessant(e) ; Borné(e) ; Boudeur(euse) ; Brouillon(ne) ; Brute ; Bruyant(e) ; Capricieux(euse) ; Carriériste ; Cassant(e) ; Catastrophiste ; Chicaneur(euse) ; Coléreux(euse) ; Confus(e) ; Conventionnel(le) ; Cruel(le) ; Défaitiste ; Égocentrique ; Envahissant(e) ; Envieux(euse) ; Hypocrite ; Immature ; Impatient(e) ; Imprudent(e) ; Incompétent(e) ; Inconstant(e) ; Inculte ; Indiscret(e) ; Instable ; Illogique ; Intolérant(e) ; Introverti(e) ; Irrespectueux(euse) ; Irresponsable ; Jaloux(se) ; Laxiste ; Lent(e) ; Maladroit(e) ; Médisant(e) ; Naïf(ïve) ; Nerveux(euse) ; Obtus(e) ; Paresseux(euse) ; Pédant(e) ; Peureux(euse) ; Plaintif(ive).

    Souviens-toi que nous fûment grands. The Dark Side of the Free-Market. Rapprocher les solitudes. Phénix. Tenebrae Mundis. Est-ce ainsi que les hommes veulent vivre ? Les astres mourants. Lignes de Front. La Liberté assiégée. Le crépuscule de la tyrannie. Un cadeau pour la rétine. Compendium. Dernière ligne droite. Que nul ne soit dit heureux avant le dernier jour. Ivresse des jours passés. Brûler ses vaisseaux. Tératologie politique. Le Sordide et le Sublime. La Cruelle Majesté. Point de rupture. Surmonter la Lassitude. Les Plaisirs volés. L’Imbrisé. Nox Dulcis (Nuit Douce). Futur en Faillite. Et si la volonté de vivre soudain balayait de sa vague ces ruines où végète amèrement l’inexistence. Les Abysses et les Cimes. Fleurs de sang. De Angelis. Ça en fait des galaxies pour dire si peu de choses avec le cœur. Là où il fait bon vivre. Et mon âme endeuillée chutera en Terre d’Érèbe. Seconds to None. Dicis veritatem (tu dis la vérité). Préférer la souffrance de cent mille ans de solitude à la honte de dix minutes de conformisme. Le dernier acte sera sanglant. Il est temps de s’armer pour franchir d’autres abysses, de parcourir toutes les Atlantides qui n’ont pas encore été englouties. Fééries pour une fin du monde. Ce que nous pourrions être. Un jour viendrait où cette noblesse deviendrait impossible à croire. Le bonheur est une bataille. L’Éclaircie. Introduction à la misère esthétique. Entretien avec le Diable. Là où tombent les Anges. Accalmie suivie d’un naufrage. L’Éden se fait attendre. Autrefois viendra. La Chevalière de la Mort. Le Prince d’Outre-Tombe. Au pays de Maldoror. La Bordure du Réel. Debout face à une fenêtre balayée par la pluie et le vent à observer les lueurs d’un monde qui s’éteint. Incendier d’Absolu. Des âmes pures et meurtries que le monde ne comprend pas. Tellement à vivre. Le Spectacle nous ennui. Les clameurs et la houle. Le Prix des Chaînes. Sur les cimes de l’idéal j’ai façonné le réel. Le Rejet de milliers et l’admiration de quelques-uns. Poétique Prométhéenne. Atrium Carceri. La Parole donnée. La Joie de vivre. Chair et Cuir. Pourvu que de couleurs le monde se pare. L’Émeute sera belle. Chroniques de Rouille. Les Maîtres du Monde. Les Forteresses assiégées. Avant le lever du soleil (Vor Sonnenaufgang). Encore un mot sur les ruines. De Chair et d’Encre. Wander & Wonder. Hell Industries. La Lettre et l’Esprit. Tempête de Cendres. Pas d’Envol sans précipice.. Just as planned. Le Crépuscule de l’Imagination. Endless War. Les Sacrifiés. Le Chant du Multicœur. Encyclopédie de Novlangue. Dialogue avec les morts. Le confort de la servitude. La Conquête de la Joie. L’Ordre établi et sa fin. Poésie des cataclysmes.



    Dernière édition par Johnathan R. Razorback le Sam 21 Nov - 14:09, édité 26 fois


    _________________
    « La racine de toute doctrine erronée se trouve dans une erreur philosophique. [...] Le rôle des penseurs vrais, mais aussi une tâche de tout homme libre, est de comprendre les possibles conséquences de chaque principe ou idée, de chaque décision avant qu'elle se change en action, afin d'exclure aussi bien ses conséquences nuisibles que la possibilité de tromperie. »
    -Jacob Sher, Avertissement contre le socialisme, Introduction à « Tableaux de l'avenir social-démocrate » d'Eugen Richter, avril 1998.

    « La question n’est pas de constater que les gens vivent plus ou moins pauvrement, mais toujours d’une manière qui leur échappe. »
    -Guy Debord, Critique de la séparation (1961).

    Johnathan R. Razorback
    Johnathan R. Razorback
    Admin

    Messages : 7445
    Date d'inscription : 12/08/2013
    Localisation : France

    Vocabulaire politique Empty Re: Vocabulaire politique

    Message par Johnathan R. Razorback le Lun 8 Oct - 11:19

    Idées de rubrique pour un journal:

    Le Sottisier:

    Nécrologie:



    _________________
    « La racine de toute doctrine erronée se trouve dans une erreur philosophique. [...] Le rôle des penseurs vrais, mais aussi une tâche de tout homme libre, est de comprendre les possibles conséquences de chaque principe ou idée, de chaque décision avant qu'elle se change en action, afin d'exclure aussi bien ses conséquences nuisibles que la possibilité de tromperie. »
    -Jacob Sher, Avertissement contre le socialisme, Introduction à « Tableaux de l'avenir social-démocrate » d'Eugen Richter, avril 1998.

    « La question n’est pas de constater que les gens vivent plus ou moins pauvrement, mais toujours d’une manière qui leur échappe. »
    -Guy Debord, Critique de la séparation (1961).


      La date/heure actuelle est Mer 25 Nov - 5:09