L'Académie nouvelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Académie nouvelle

Forum d'archivage politique et scientifique


    Études de la publicité

    Johnathan R. Razorback
    Johnathan R. Razorback
    Admin

    Messages : 7254
    Date d'inscription : 12/08/2013
    Localisation : France

    Études de la publicité Empty Études de la publicité

    Message par Johnathan R. Razorback le Mer 4 Déc - 22:53

    DUBUISSON-QUELLIER Sophie, La consommation engagée, Presses de Sciences Po.,
    2009.
    ELLUL Jacques, Le bluff technologique, Hachette, Paris, 1988.

    FRANK Thomas et WEILAND Matt (dir), Commodify Your Dissent : Salvos from “The
    Baffler”, Norton, New York, 1997.
    FRANK Thomas, The conquest of cool, University of Chicago Press, 1998.
    GAERTNER Laure, Etre publicitaire, Lieux Dits, 2011.

    GÉRIN Octave-Jacques, Causeries publicitaires dédiées aux détaillants, Polmoss,
    1913.

    HEATH Joseph et POTTER Andrew, Révolte consommée. Le mythe de la contreculture, Naïve, 2005.

    MARTIN M/arc, Trois siècles de publicité en France, Editions Odile Jacob, 1992.
    MARTIN Marc, Les pionniers de la publicité. Aventures et aventuriers de la publicité
    en France (1836-1939), Nouveau Monde, 2012.
    MORIN Edgar, L’esprit du temps, Armand Colin, 1962-2008.
    NORBERT-BERTRAND Barbe, Deux essais pour comprendre la publicité
    aujourd'hui, Bès Editions, 2004.
    NORMAND Jean-Michel, Les nouveaux imaginaires de la consommation. Chroniques
    du Monde 1999-2004, Presses Universitaires de France, 2004.

    PARASIE Sylvain, Et maintenant une page de pub ! Une histoire morale de la publicité
    à la télévision française, INA, 2010.
    PERGNIER Maurice, Espace publicitaire et espace public. Eléments de réflexion, 2006.

    POYNOR Rick, La loi du plus fort. La société de l’image, Pyramyd, 2002.
    RIESMAN David, La foule solitaire, Arthaud, Paris, 1966.
    RIVIÈRE Claude, Les liturgies politiques, PUF, 1988.
    SALMON Anne, Ethique et ordre économique. Une entreprise de séduction, CNRS
    Editions, 2002.

    TISSERON Serge, Comment l’esprit vient aux objets, Aubier, Paris, 2002.




    _________________
    « La racine de toute doctrine erronée se trouve dans une erreur philosophique. [...] Le rôle des penseurs vrais, mais aussi une tâche de tout homme libre, est de comprendre les possibles conséquences de chaque principe ou idée, de chaque décision avant qu'elle se change en action, afin d'exclure aussi bien ses conséquences nuisibles que la possibilité de tromperie. »
    -Jacob Sher, Avertissement contre le socialisme, Introduction à « Tableaux de l'avenir social-démocrate » d'Eugen Richter, avril 1998.


      La date/heure actuelle est Ven 30 Oct - 11:05