L'Académie nouvelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Académie nouvelle

Forum d'archivage politique et scientifique

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Études de la publicité

    Johnathan R. Razorback
    Johnathan R. Razorback
    Admin


    Messages : 19284
    Date d'inscription : 12/08/2013
    Localisation : France

    Études de la publicité Empty Études de la publicité

    Message par Johnathan R. Razorback Mer 4 Déc - 22:53

    DUBUISSON-QUELLIER Sophie, La consommation engagée, Presses de Sciences Po.,
    2009.
    ELLUL Jacques, Le bluff technologique, Hachette, Paris, 1988.

    FRANK Thomas et WEILAND Matt (dir), Commodify Your Dissent : Salvos from “The
    Baffler”, Norton, New York, 1997.
    FRANK Thomas, The conquest of cool, University of Chicago Press, 1998.
    GAERTNER Laure, Etre publicitaire, Lieux Dits, 2011.

    GÉRIN Octave-Jacques, Causeries publicitaires dédiées aux détaillants, Polmoss,
    1913.

    HEATH Joseph et POTTER Andrew, Révolte consommée. Le mythe de la contreculture, Naïve, 2005.

    MARTIN M/arc, Trois siècles de publicité en France, Editions Odile Jacob, 1992.
    MARTIN Marc, Les pionniers de la publicité. Aventures et aventuriers de la publicité
    en France (1836-1939), Nouveau Monde, 2012.
    MORIN Edgar, L’esprit du temps, Armand Colin, 1962-2008.
    NORBERT-BERTRAND Barbe, Deux essais pour comprendre la publicité
    aujourd'hui, Bès Editions, 2004.
    NORMAND Jean-Michel, Les nouveaux imaginaires de la consommation. Chroniques
    du Monde 1999-2004, Presses Universitaires de France, 2004.

    PARASIE Sylvain, Et maintenant une page de pub ! Une histoire morale de la publicité
    à la télévision française, INA, 2010.
    PERGNIER Maurice, Espace publicitaire et espace public. Eléments de réflexion, 2006.

    POYNOR Rick, La loi du plus fort. La société de l’image, Pyramyd, 2002.
    RIESMAN David, La foule solitaire, Arthaud, Paris, 1966.
    RIVIÈRE Claude, Les liturgies politiques, PUF, 1988.
    SALMON Anne, Ethique et ordre économique. Une entreprise de séduction, CNRS
    Editions, 2002.

    TISSERON Serge, Comment l’esprit vient aux objets, Aubier, Paris, 2002.




    _________________
    « La question n’est pas de constater que les gens vivent plus ou moins pauvrement, mais toujours d’une manière qui leur échappe. » -Guy Debord, Critique de la séparation (1961).

    « Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion. » -Hegel, La Raison dans l'Histoire.

    « Mais parfois le plus clair regard aime aussi l’ombre. » -Friedrich Hölderlin, "Pain et Vin".


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:02