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    Aristote, par Annick Stevens - 1. Introduction. Théorie de la connaissance.

    Johnathan R. Razorback
    Johnathan R. Razorback
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    Aristote - Aristote, par Annick Stevens - 1. Introduction. Théorie de la connaissance. Empty Aristote, par Annick Stevens - 1. Introduction. Théorie de la connaissance.

    Message par Johnathan R. Razorback Lun 18 Mai - 14:34

    https://www.youtube.com/watch?v=dw9BrcWaSys

    "Il arrive à Athènes vers 17/18 ans pour assister au cours de Platon."

    "Observations zoologiques sur l'île de Lesbos."

    "[Alexandre d'Aphrodise est important car ce sont ses Commentaires qui initie le mouvement] vers un principe unique, vers une monarchie philosophique, chez Aristote."
    -Aristote, par Annick Stevens, 19/09/2016.

    "Aristote n'en vient jamais vraiment à justifier [pourquoi le déterminisme absolu serait faux]."

    "Il y a dix grands genres [d'étants]."

    "Le général comme tel n'est pas une substance mais existe en tant qu'attribut des corps particuliers."

    "Il en a [des qualités] d'essentiels à certains corps, et d'autres qui sont accidentels. Qu'est-ce qui est essentiel à un corps ? Ce sont les attributs qui découlent de l'essence même de ce corps. A partir du moment où l'on a saisi ce que c'est que un homme, par exemple [...] il en découle une série de propriétés qui appartiennent nécessairement à cet être humain et qui, si elles ne sont pas là, on pourra dire de cet objet: "ce n'est pas un humain"."
    -Aristote, par Annick Stevens - 2. La connaissance scientifique, 1er octobre 2016: https://www.youtube.com/watch?v=EH9LJu174K0

    Distinction de la substance et des qualités essentielles d'un corps 32 minutes.





    _________________
    « La question n’est pas de constater que les gens vivent plus ou moins pauvrement, mais toujours d’une manière qui leur échappe. » -Guy Debord, Critique de la séparation (1961).

    « Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion. » -Hegel, La Raison dans l'Histoire.

    « Mais parfois le plus clair regard aime aussi l’ombre. » -Friedrich Hölderlin, "Pain et Vin".


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