L'Académie nouvelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Académie nouvelle

Forum d'archivage politique et scientifique

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

    Stéphane Legrand, Ayn Rand, la romancière qui fascine les Américains mais que la France ignore

    Johnathan R. Razorback
    Johnathan R. Razorback
    Admin


    Messages : 17048
    Date d'inscription : 12/08/2013
    Localisation : France

    rand - Stéphane Legrand, Ayn Rand, la romancière qui fascine les Américains mais que la France ignore Empty Stéphane Legrand, Ayn Rand, la romancière qui fascine les Américains mais que la France ignore

    Message par Johnathan R. Razorback Dim 18 Mar 2018 - 14:26

    https://m.slate.fr/story/152465/ayn-rand-romanciere-france-ignore

    Je pense qu'il y a essayé de dire libertarianisme (il utilise l'adjectif libertarien) mais visiblement une recherche google est au-delà des aptitudes d'un Normalien agrégé de philo.



    _________________
    « La question n’est pas de constater que les gens vivent plus ou moins pauvrement, mais toujours d’une manière qui leur échappe. » -Guy Debord, Critique de la séparation (1961).

    « Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion. » -Hegel, La Raison dans l'Histoire.

    « Mais parfois le plus clair regard aime aussi l’ombre. » -Friedrich Hölderlin, "Pain et Vin".


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2023 - 11:13