L'Académie nouvelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Académie nouvelle

Forum d'archivage politique et scientifique

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Évangiles canoniques

    Johnathan R. Razorback
    Johnathan R. Razorback
    Admin


    Messages : 19724
    Date d'inscription : 12/08/2013
    Localisation : France

    Évangiles canoniques Empty Évangiles canoniques

    Message par Johnathan R. Razorback Mer 20 Oct 2021 - 14:52

    "Dès lors Jésus commença à prêcher, en disant : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. »
    Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, dit Pierre, et André son frère, qui jetaient le filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs.
    Et il leur dit : « Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »
    Eux aussitôt, laissant leurs filets, le suivirent.
    S’avançant plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère, dans une barque, avec leur père Zébédée, réparant leurs filets, et il les appela.
    Eux, laissant à l’heure même leur barque et leur père, le suivirent.
    Et Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.
    Sa renommée se répandit par toute la Syrie, et on lui amenait tous les malades atteints d’infirmités et de souffrances diverses, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques, et il les guérissait.
    Et des foules nombreuses le suivirent de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée et d’au delà du Jourdain
    ." (17-25)

    "Heureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !" (10)

    "Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir, mais parfaire." (17)

    "Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
    Et moi, je vous dis de ne pas tenir tête au méchant ; mais si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.
    Et à celui qui veut t’appeler en justice pour avoir ta tunique, abandonne encore ton manteau.
    Et si quelqu’un te réquisitionne pour un mille, fais-en deux avec lui.
    Donne à qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut te faire un emprunt.
    Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton proche, et tu haïras ton ennemi.
    Et moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent,
    afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes.
    Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
    Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
    Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait."
    (38-48)
    -Évangile selon Saint Matthieu, traduction Chanoine Crampon - 1923.





    _________________
    « La question n’est pas de constater que les gens vivent plus ou moins pauvrement, mais toujours d’une manière qui leur échappe. » -Guy Debord, Critique de la séparation (1961).

    « Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion. » -Hegel, La Raison dans l'Histoire.

    « Mais parfois le plus clair regard aime aussi l’ombre. » -Friedrich Hölderlin, "Pain et Vin".


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:18