Anne-Hélène Le Cornec Ubertini, La transmission implicite des valeurs de l’École de la République
Johnathan R. Razorback- Admin
- Messages : 20739
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : France
- Message n°1
Anne-Hélène Le Cornec Ubertini, La transmission implicite des valeurs de l’École de la République
_________________
« La question n’est pas de constater que les gens vivent plus ou moins pauvrement, mais toujours d’une manière qui leur échappe. » -Guy Debord, Critique de la séparation (1961).
« Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion. » -Hegel, La Raison dans l'Histoire.
« Mais parfois le plus clair regard aime aussi l’ombre. » -Friedrich Hölderlin, "Pain et Vin".
» Marie-Hélène Baylac, La peur du peuple. Histoire de la IIème république
» Ophélie Desmons, Jusqu’où la laïcité ? À propos de Stéphanie Hennette Vauchez, L’École et la République. La nouvelle laïcité scolaire
» Hélène Noizet & Anne-Sophie Clémençon, Faire ville. Entre planifié et impensé, la fabrique ordinaire des formes urbaines
» Pierre Ognier, Une école sans Dieu ? 1880-1895. L'invention d'une morale laïque sous la IIIe République
» Anne-Françoise Garçon, Entre l'État et l'usine. L'école des Mines de Saint-Étienne au XIXème siècle
» Ophélie Desmons, Jusqu’où la laïcité ? À propos de Stéphanie Hennette Vauchez, L’École et la République. La nouvelle laïcité scolaire
» Hélène Noizet & Anne-Sophie Clémençon, Faire ville. Entre planifié et impensé, la fabrique ordinaire des formes urbaines
» Pierre Ognier, Une école sans Dieu ? 1880-1895. L'invention d'une morale laïque sous la IIIe République
» Anne-Françoise Garçon, Entre l'État et l'usine. L'école des Mines de Saint-Étienne au XIXème siècle