Charles Braverman, Ampère et le fantôme de Kant : histoire d’une controverse sur la portée ontologique de nos connaissances
Johnathan R. Razorback- Admin
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« La question n’est pas de constater que les gens vivent plus ou moins pauvrement, mais toujours d’une manière qui leur échappe. » -Guy Debord, Critique de la séparation (1961).
« Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion. » -Hegel, La Raison dans l'Histoire.
« Mais parfois le plus clair regard aime aussi l’ombre. » -Friedrich Hölderlin, "Pain et Vin".
» Bertrand Nouailles, La portée ontologique et épistémologique de l'art dans la philosophie de Ravaisson
» Charles Seignobos, La méthode historique appliquée aux sciences sociales + Histoire sincère de la nation française + Charles-Victor Langlois & Charles Seignobos, Introduction aux études historiques
» Charles Théret, « Les conditions d’impossibilité de la preuve ontologique : le cas Bergson »
» Charles Rafalovicz, Kant, Hegel, Marx et la Révolution Française
» Étienne Anheim, L'historiographie est-elle une forme d'histoire intellectuelle ? La controverse de 1934 entre Lucien Febvre et Henri Jassemin
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