L'Académie nouvelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Académie nouvelle

Forum d'archivage politique et scientifique

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Dezheng Feng & Kay O’Halloran, The visual representation of metaphor. A social semiotic approach

    Johnathan R. Razorback
    Johnathan R. Razorback
    Admin


    Messages : 20739
    Date d'inscription : 12/08/2013
    Localisation : France

    Dezheng Feng & Kay O’Halloran, The visual representation of metaphor. A social semiotic approach Empty Dezheng Feng & Kay O’Halloran, The visual representation of metaphor. A social semiotic approach

    Message par Johnathan R. Razorback Lun 21 Aoû - 21:22



    "Low camera angle is sometimes used to construct product superiority, for example, in the case of expensive cars such as Mercedes-Benz and BMW. Viewers look up to the cars (and the characters), as if they are superior. Such advertisements thus persuade viewers by subliminally guide their interpretation of the car as a symbol of high status."
    -Dezheng Feng & Kay O’Halloran, "The visual representation of metaphor. A social semiotic approach", Review of Cognitive Linguistics, 11:2 (2013), 320–335.




    _________________
    « La question n’est pas de constater que les gens vivent plus ou moins pauvrement, mais toujours d’une manière qui leur échappe. » -Guy Debord, Critique de la séparation (1961).

    « Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion. » -Hegel, La Raison dans l'Histoire.

    « Mais parfois le plus clair regard aime aussi l’ombre. » -Friedrich Hölderlin, "Pain et Vin".


      La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 18:38