James McEvoy, La preuve anselmienne de l'existence de Dieu est-elle un argument « ontologique » ? À propos de trois interprétations récentes
Johnathan R. Razorback- Admin
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« La question n’est pas de constater que les gens vivent plus ou moins pauvrement, mais toujours d’une manière qui leur échappe. » -Guy Debord, Critique de la séparation (1961).
« Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion. » -Hegel, La Raison dans l'Histoire.
« Mais parfois le plus clair regard aime aussi l’ombre. » -Friedrich Hölderlin, "Pain et Vin".
» Arguments sur l'existence de Dieu (Argument ontologique + Quinque viae de Thomas d'Aquin)
» José Antonio Valdivia Fuenzalida, La connaissance de soi. À propos d’un argument de Pierre de Jean Olivi contre Thomas d’Aquin
» René Poirson, L'œuvre de Saint Thomas d'Aquin est elle-concernée par la critique kantienne des preuves de l'existence de Dieu ?
» Charles Théret, « Les conditions d’impossibilité de la preuve ontologique : le cas Bergson »
» A. Koyré, Hegel à Iéna. (A propos de publications récentes)
» José Antonio Valdivia Fuenzalida, La connaissance de soi. À propos d’un argument de Pierre de Jean Olivi contre Thomas d’Aquin
» René Poirson, L'œuvre de Saint Thomas d'Aquin est elle-concernée par la critique kantienne des preuves de l'existence de Dieu ?
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