Esteban Buch, Relire Ingarden : L’ontologie des œuvres musicales, entre fictions et montagnes
Johnathan R. Razorback- Admin
- Messages : 20637
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : France
- Message n°1
Esteban Buch, Relire Ingarden : L’ontologie des œuvres musicales, entre fictions et montagnes
_________________
« La question n’est pas de constater que les gens vivent plus ou moins pauvrement, mais toujours d’une manière qui leur échappe. » -Guy Debord, Critique de la séparation (1961).
« Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion. » -Hegel, La Raison dans l'Histoire.
« Mais parfois le plus clair regard aime aussi l’ombre. » -Friedrich Hölderlin, "Pain et Vin".
» Emmanuel Pedler, La question de l'ontologie des œuvres en sociologie de l'art
» Jean-Pierre Cometti, Analyse et ontologie: remarques sur l’identité des œuvres d’art
» Métaphysique et Ontologie : perspectives contemporaines + L'ontologie + Les deux siècles de l’ontologie
» Arnaud Dewalque, Bruno Leclercq et Denis Seron (dir.), La théorie des catégories. Entre logique et ontologie
» Pascale Gillot, « Le conatus entre principe d'inertie et principe d'individuation. Sur l'origine mécanique d'un concept de l'ontologie spinoziste »
» Jean-Pierre Cometti, Analyse et ontologie: remarques sur l’identité des œuvres d’art
» Métaphysique et Ontologie : perspectives contemporaines + L'ontologie + Les deux siècles de l’ontologie
» Arnaud Dewalque, Bruno Leclercq et Denis Seron (dir.), La théorie des catégories. Entre logique et ontologie
» Pascale Gillot, « Le conatus entre principe d'inertie et principe d'individuation. Sur l'origine mécanique d'un concept de l'ontologie spinoziste »
|
|