L'Académie nouvelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Académie nouvelle

Forum d'archivage politique et scientifique


    Mohamed Kammoun, Efficacité de la publicité. Un état de l'art

    Johnathan R. Razorback
    Johnathan R. Razorback
    Admin


    Messages : 19726
    Date d'inscription : 12/08/2013
    Localisation : France

    Mohamed Kammoun, Efficacité de la publicité. Un état de l'art Empty Mohamed Kammoun, Efficacité de la publicité. Un état de l'art

    Message par Johnathan R. Razorback Ven 16 Juil - 10:21

    https://www.cairn.info/revue-des-sciences-de-gestion-2008-1-page-111.htm

    "« L’anormal » est un des facteurs qui attire et interpelle l’attention du spectateur."

    "L’absence de familiarité à l’égard du message publicitaire est susceptible de créer une hostilité à l’égard de la marque et réduirait dangereusement l’efficacité du message publicitaire."

    "La modification de l’attitude et la formation des jugements, paramètres d’évaluation et de persuasion et donc de l’efficacité de la publicité est pour les affectivistes une question qui pourrait être expliquée fort logiquement à partir d’un certain nombre de facteurs émotionnels. Il n’est pas indispensable de passer d’abord par le filtre cognitif. Autrement dit, un message publicitaire peut tout aussi bien remplir son rôle de persuasion, en se basant tout simplement sur une musique, une couleur, une image, un logo, un nom, etc. (Kammoun. Mohamed, 2001).

    Cette conclusion remet en cause totalement, la théorie et le modèle cognitif, qui considèrent qu’il existe toujours une primauté du cognitif sur l’affectif. Janiszewsky. C, (1988) affirme qu’il existe même une indépendance entre le cognitif et l’affectif.
    "

    "La publicité est nécessaire à l’entreprise comme pour l’économie en général."
    -Mohamed Kammoun, « Efficacité de la publicité. Un état de l'art », La Revue des Sciences de Gestion, 2008/1 (n°229), p. 111-119. DOI : 10.3917/rsg.229.0111. URL : https://www.cairn.info/revue-des-sciences-de-gestion-2008-1-page-111.htm




    _________________
    « La question n’est pas de constater que les gens vivent plus ou moins pauvrement, mais toujours d’une manière qui leur échappe. » -Guy Debord, Critique de la séparation (1961).

    « Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion. » -Hegel, La Raison dans l'Histoire.

    « Mais parfois le plus clair regard aime aussi l’ombre. » -Friedrich Hölderlin, "Pain et Vin".


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 10:31