Raphaël Challier, S’engager « du côté des gens bien ». La conscience sociale légitimiste des soutiens populaires de l’UMP en banlieue parisienne
Johnathan R. Razorback- Admin
- Messages : 20764
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : France
_________________
« La question n’est pas de constater que les gens vivent plus ou moins pauvrement, mais toujours d’une manière qui leur échappe. » -Guy Debord, Critique de la séparation (1961).
« Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion. » -Hegel, La Raison dans l'Histoire.
« Mais parfois le plus clair regard aime aussi l’ombre. » -Friedrich Hölderlin, "Pain et Vin".
» Amélie Beaumont, Raphaël Challier, Guillaume Lejeune, « En bas à droite. Travail, visions du monde et prises de position politiques dans le quart en bas à droite de l’espace social »,
» David Stefanelly, Forces et faiblesses du notable légitimiste de l’Ouest sous la Seconde République : l’exemple de Paul de Dieuleveult, représentant légitimiste breton (1849-1851)
» Max Raphael + David Zerbib, « Max Raphael, La Lutte pour comprendre l’art » + Dieter Hornig, Max Raphael, théorie de la création et production visuelle
» Louise Salmon, Gabriel Tarde et la société parisienne à la fin du xixe siècle : « rapides moments de vie sociale », 1894-1897
» Max Raphaël + M. Raphaël, Trois Essais sur la signification et l'art pariétal paléolithique
» David Stefanelly, Forces et faiblesses du notable légitimiste de l’Ouest sous la Seconde République : l’exemple de Paul de Dieuleveult, représentant légitimiste breton (1849-1851)
» Max Raphael + David Zerbib, « Max Raphael, La Lutte pour comprendre l’art » + Dieter Hornig, Max Raphael, théorie de la création et production visuelle
» Louise Salmon, Gabriel Tarde et la société parisienne à la fin du xixe siècle : « rapides moments de vie sociale », 1894-1897
» Max Raphaël + M. Raphaël, Trois Essais sur la signification et l'art pariétal paléolithique