Christine Servais, Scènes médiatiques et arènes de discours. Formes d’engagement dans un monde perdu
Johnathan R. Razorback- Admin
- Messages : 20739
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : France
- Message n°1
Christine Servais, Scènes médiatiques et arènes de discours. Formes d’engagement dans un monde perdu
_________________
« La question n’est pas de constater que les gens vivent plus ou moins pauvrement, mais toujours d’une manière qui leur échappe. » -Guy Debord, Critique de la séparation (1961).
« Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion. » -Hegel, La Raison dans l'Histoire.
« Mais parfois le plus clair regard aime aussi l’ombre. » -Friedrich Hölderlin, "Pain et Vin".
» Christine Servais & Véronique Servais, Le malentendu comme structure de la communication
» Michel Trebitsch, L'engagement des intellectuels dans la France des années 1930 + Internationalisme, universalisme et cosmopolitisme : les représentations du monde dans les milieux intellectuels français, d'une guerre à l'autre + Histoire comparée des in
» Jean Granier, Le Problème de la vérité dans la philosophie de Nietzsche + Le Discours du monde + Vincent Bresson, La philosophie intégraliste dans le contexte de la réflexion philosophique contemporaine
» Christine Marcandier-Colard, Crimes de sang et scènes capitales. Essai sur l'esthétique romantique de la violence
» Philippe Descola, La Fabrique des images. Visions du monde et formes de la représentation + Philippe Descola, Les formes du visible
» Michel Trebitsch, L'engagement des intellectuels dans la France des années 1930 + Internationalisme, universalisme et cosmopolitisme : les représentations du monde dans les milieux intellectuels français, d'une guerre à l'autre + Histoire comparée des in
» Jean Granier, Le Problème de la vérité dans la philosophie de Nietzsche + Le Discours du monde + Vincent Bresson, La philosophie intégraliste dans le contexte de la réflexion philosophique contemporaine
» Christine Marcandier-Colard, Crimes de sang et scènes capitales. Essai sur l'esthétique romantique de la violence
» Philippe Descola, La Fabrique des images. Visions du monde et formes de la représentation + Philippe Descola, Les formes du visible