Amélie Neuve-Eglise, Le monde imaginal ou l’Orient de la connaissance dans la mystique iranienne : l’exemple du Récit de l’Archange Empourpré (’Aql-e Sorkh) de Sohrawardî
Johnathan R. Razorback- Admin
- Messages : 20739
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : France
_________________
« La question n’est pas de constater que les gens vivent plus ou moins pauvrement, mais toujours d’une manière qui leur échappe. » -Guy Debord, Critique de la séparation (1961).
« Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion. » -Hegel, La Raison dans l'Histoire.
« Mais parfois le plus clair regard aime aussi l’ombre. » -Friedrich Hölderlin, "Pain et Vin".
» Amélie Beaumont, Raphaël Challier, Guillaume Lejeune, « En bas à droite. Travail, visions du monde et prises de position politiques dans le quart en bas à droite de l’espace social »,
» Kris Vassilev, Représentation et signification sociale de la vengeance dans un texte réaliste. L'exemple de La Cousine Bette + Christian Vicente, Kris Vassilev.– Le récit de vengeance au XIXe siècle
» Georges Navel, Travaux + Samia Myers, Temps de travail, temps du récit, et subjectivations dans les écrits romanesques des ouvriers. L’exemple de Travaux (1945), de Georges Navel
» Philip Dine, « Nation et narration dans la diffusion sportive : l'exemple des courses de chevaux dans l'Algérie coloniale »
» Tom Cheethan, L’envers du monde. Henry Corbin et la mystique islamique
» Kris Vassilev, Représentation et signification sociale de la vengeance dans un texte réaliste. L'exemple de La Cousine Bette + Christian Vicente, Kris Vassilev.– Le récit de vengeance au XIXe siècle
» Georges Navel, Travaux + Samia Myers, Temps de travail, temps du récit, et subjectivations dans les écrits romanesques des ouvriers. L’exemple de Travaux (1945), de Georges Navel
» Philip Dine, « Nation et narration dans la diffusion sportive : l'exemple des courses de chevaux dans l'Algérie coloniale »
» Tom Cheethan, L’envers du monde. Henry Corbin et la mystique islamique