DUBUISSON-QUELLIER Sophie, La consommation engagée, Presses de Sciences Po.,
2009.
ELLUL Jacques, Le bluff technologique, Hachette, Paris, 1988.
FRANK Thomas et WEILAND Matt (dir), Commodify Your Dissent : Salvos from “The
Baffler”, Norton, New York, 1997.
FRANK Thomas, The conquest of cool, University of Chicago Press, 1998.
GAERTNER Laure, Etre publicitaire, Lieux Dits, 2011.
GÉRIN Octave-Jacques, Causeries publicitaires dédiées aux détaillants, Polmoss,
1913.
HEATH Joseph et POTTER Andrew, Révolte consommée. Le mythe de la contreculture, Naïve, 2005.
MARTIN M/arc, Trois siècles de publicité en France, Editions Odile Jacob, 1992.
MARTIN Marc, Les pionniers de la publicité. Aventures et aventuriers de la publicité
en France (1836-1939), Nouveau Monde, 2012.
MORIN Edgar, L’esprit du temps, Armand Colin, 1962-2008.
NORBERT-BERTRAND Barbe, Deux essais pour comprendre la publicité
aujourd'hui, Bès Editions, 2004.
NORMAND Jean-Michel, Les nouveaux imaginaires de la consommation. Chroniques
du Monde 1999-2004, Presses Universitaires de France, 2004.
PARASIE Sylvain, Et maintenant une page de pub ! Une histoire morale de la publicité
à la télévision française, INA, 2010.
PERGNIER Maurice, Espace publicitaire et espace public. Eléments de réflexion, 2006.
POYNOR Rick, La loi du plus fort. La société de l’image, Pyramyd, 2002.
RIESMAN David, La foule solitaire, Arthaud, Paris, 1966.
RIVIÈRE Claude, Les liturgies politiques, PUF, 1988.
SALMON Anne, Ethique et ordre économique. Une entreprise de séduction, CNRS
Editions, 2002.
TISSERON Serge, Comment l’esprit vient aux objets, Aubier, Paris, 2002.
2009.
ELLUL Jacques, Le bluff technologique, Hachette, Paris, 1988.
FRANK Thomas et WEILAND Matt (dir), Commodify Your Dissent : Salvos from “The
Baffler”, Norton, New York, 1997.
FRANK Thomas, The conquest of cool, University of Chicago Press, 1998.
GAERTNER Laure, Etre publicitaire, Lieux Dits, 2011.
GÉRIN Octave-Jacques, Causeries publicitaires dédiées aux détaillants, Polmoss,
1913.
HEATH Joseph et POTTER Andrew, Révolte consommée. Le mythe de la contreculture, Naïve, 2005.
MARTIN M/arc, Trois siècles de publicité en France, Editions Odile Jacob, 1992.
MARTIN Marc, Les pionniers de la publicité. Aventures et aventuriers de la publicité
en France (1836-1939), Nouveau Monde, 2012.
MORIN Edgar, L’esprit du temps, Armand Colin, 1962-2008.
NORBERT-BERTRAND Barbe, Deux essais pour comprendre la publicité
aujourd'hui, Bès Editions, 2004.
NORMAND Jean-Michel, Les nouveaux imaginaires de la consommation. Chroniques
du Monde 1999-2004, Presses Universitaires de France, 2004.
PARASIE Sylvain, Et maintenant une page de pub ! Une histoire morale de la publicité
à la télévision française, INA, 2010.
PERGNIER Maurice, Espace publicitaire et espace public. Eléments de réflexion, 2006.
POYNOR Rick, La loi du plus fort. La société de l’image, Pyramyd, 2002.
RIESMAN David, La foule solitaire, Arthaud, Paris, 1966.
RIVIÈRE Claude, Les liturgies politiques, PUF, 1988.
SALMON Anne, Ethique et ordre économique. Une entreprise de séduction, CNRS
Editions, 2002.
TISSERON Serge, Comment l’esprit vient aux objets, Aubier, Paris, 2002.