L'Académie nouvelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Académie nouvelle

Forum d'archivage politique et scientifique

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

    Solveig Mineo & Yann Meridex, Manifeste de l'Occidentalisme

    Johnathan R. Razorback
    Johnathan R. Razorback
    Admin


    Messages : 20599
    Date d'inscription : 12/08/2013
    Localisation : France

    Solveig Mineo & Yann Meridex, Manifeste de l'Occidentalisme Empty Solveig Mineo & Yann Meridex, Manifeste de l'Occidentalisme

    Message par Johnathan R. Razorback Ven 25 Sep - 19:15

    https://manifeste.occidentalisme.com/

    Le titre indique la naissance d'une droite "radicalement libérale (?), progressiste (?) et libertaire (??). Puis on lit "un système peut parfaitement être protectionniste et libéral." ; "Le désengagement minarchiste consistant à se limiter aux seuls pouvoirs régaliens aboutirait à un effondrement des libertés de tous pour augmenter l’impunité de quelques-uns.

    Il n’y a pas de libéralisme possible avec un État démissionnaire. Le libéralisme anarchiste et le minarchisme sont soit des idées de plaisantins, soit des rêves de mafieux.

    Sans aucun contrôle pour s’opposer aux délits d’initiés, à la concurrence déloyale et aux monopoles, très vite c’est tout le système libéral qui devient corrompu." ; "Les lobbyistes bourgeois se repèrent à leur façon de prôner le libéralisme économique sans jamais évoquer le revenu universel ni le libéralisme des mœurs. Ils veulent la liberté pour eux et leur caste, mais pas pour le peuple. Ils ne veulent payer aucun impôt sur leur héritage, mais ils veulent confisquer l’héritage des pauvres en supprimant les aides sociales."




    _________________
    « La question n’est pas de constater que les gens vivent plus ou moins pauvrement, mais toujours d’une manière qui leur échappe. » -Guy Debord, Critique de la séparation (1961).

    « Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion. » -Hegel, La Raison dans l'Histoire.

    « Mais parfois le plus clair regard aime aussi l’ombre. » -Friedrich Hölderlin, "Pain et Vin".


      La date/heure actuelle est Lun 9 Sep - 22:04