Angèle Kremer-Marietti, L'anthropologie positiviste d'Auguste Comte: entre le signe et l'histoire
Johnathan R. Razorback- Admin
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Angèle Kremer-Marietti, L'anthropologie positiviste d'Auguste Comte: entre le signe et l'histoire
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« La question n’est pas de constater que les gens vivent plus ou moins pauvrement, mais toujours d’une manière qui leur échappe. » -Guy Debord, Critique de la séparation (1961).
« Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion. » -Hegel, La Raison dans l'Histoire.
« Mais parfois le plus clair regard aime aussi l’ombre. » -Friedrich Hölderlin, "Pain et Vin".
» Jean-François Braunstein, Comte, de la nature à l’humanité + Laurent Clauzade, De l’esprit considéré comme un os. Auguste Comte et la philosophie naturelle des facultés intellectuelles
» William Kremer, Why did men stop wearing high heels ?
» André Comte-Sponville, « Nous avons été spinozistes », une lecture matérialiste de Spinoza + André Comte-Sponville, Nietzsche et Spinoza (in Du matérialisme au tragique et retour)
» Lorenzo Vinciguerra, Spinoza et le signe. La Genèse de l'imagination
» Thibaud Zuppinger, Valeurs et constat tragique + Programme + Ernst Leonardy, Le signe du labyrinthe dans le miroir de ses lectures successives
» William Kremer, Why did men stop wearing high heels ?
» André Comte-Sponville, « Nous avons été spinozistes », une lecture matérialiste de Spinoza + André Comte-Sponville, Nietzsche et Spinoza (in Du matérialisme au tragique et retour)
» Lorenzo Vinciguerra, Spinoza et le signe. La Genèse de l'imagination
» Thibaud Zuppinger, Valeurs et constat tragique + Programme + Ernst Leonardy, Le signe du labyrinthe dans le miroir de ses lectures successives