 | | Annonce globale: Règlement du forum (à lire) : | 0 | Johnathan R. Razorback | 3679 | Sam 5 Oct - 10:51 par Johnathan R. Razorback |
 | | Note: Homophobie en droit pénal français | 0 | Johnathan R. Razorback | 62 | Mer 18 Mai - 14:00 par Johnathan R. Razorback |
 | | Note: Encyclopédie d’histoire numérique de l’Europe | 0 | Johnathan R. Razorback | 109 | Mer 21 Juil - 8:31 par Johnathan R. Razorback |
 | | Note: Pierre Kahn, « L’enseignement moral et civique » : vain projet ou ambition légitime ? Éléments pour un débat | 0 | Johnathan R. Razorback | 123 | Dim 18 Juil - 9:33 par Johnathan R. Razorback |
 | | Note: Histoire-Géo sur le site de l'académie de Paris | 0 | Johnathan R. Razorback | 106 | Lun 3 Mai - 10:09 par Johnathan R. Razorback |
 | | Note: Devenir enseignant sans concours : mode d’emploi + Younes Gnaoui, Contractualisation des enseignants : « Take it or leave it » | 0 | Johnathan R. Razorback | 130 | Mer 27 Jan - 15:22 par Johnathan R. Razorback |
 | | Note: Fiches ressources Eduscol + HiGeM.C Ressources et pistes d'accompagnement en histoire, géographie, EMC | 0 | Johnathan R. Razorback | 207 | Mer 2 Déc - 16:08 par Johnathan R. Razorback |
 | | Note: L'enseignement moral et civique (EMC) | 0 | Johnathan R. Razorback | 116 | Mer 4 Nov - 20:05 par Johnathan R. Razorback |
 | | Note: Programme d'histoire géographie septembre 2019: seconde, première, terminale + Manuel d'histoire et de géographie 2019 + Manuel collège 2016 | 1 | Johnathan R. Razorback | 232 | Lun 12 Oct - 13:28 par Johnathan R. Razorback |
 | | Note: C.A.P.E.S (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second degré) + Cafep-Capes + infos sur le professorat en France | 1 | Johnathan R. Razorback | 361 | Mer 27 Mai - 15:48 par Johnathan R. Razorback |
 | | Note: Coût annuel pour l'Etat d'un écolier / collégien / lycéen dans le public et perspectives libérales | 0 | Johnathan R. Razorback | 166 | Lun 30 Sep - 14:18 par Johnathan R. Razorback |
 | | Note: Philippe Nemo, Une trop longue erreur + Pour le pluralisme scolaire | 0 | Johnathan R. Razorback | 225 | Mar 24 Juil - 9:07 par Johnathan R. Razorback |
 | | Note: École doctorale + Le financement doctoral | 0 | Johnathan R. Razorback | 241 | Mar 3 Avr - 18:07 par Johnathan R. Razorback |
 | | Note: École des hautes études en sciences sociales | 0 | Johnathan R. Razorback | 233 | Jeu 17 Aoû - 15:01 par Johnathan R. Razorback |
 | | Note: Revue Skhole.fr (penser et repenser l'école) | 0 | Johnathan R. Razorback | 258 | Dim 25 Sep - 12:40 par Johnathan R. Razorback |
 | | Note: Jacques Muglioni, La leçon de philosophie + La gauche et l’école | 0 | Johnathan R. Razorback | 419 | Sam 24 Sep - 12:50 par Johnathan R. Razorback |
 | | Note: Appel pour la refondation de l’école | 0 | Johnathan R. Razorback | 273 | Sam 23 Juil - 17:06 par Johnathan R. Razorback |
 | | Note: Le Bulletin officiel de l'éducation nationale | 0 | Johnathan R. Razorback | 291 | Mer 4 Mai - 18:33 par Johnathan R. Razorback |
 | | Note: Méthode de la dissertation: le plan dialectique | 0 | Johnathan R. Razorback | 310 | Mar 12 Jan - 21:00 par Johnathan R. Razorback |
 | | Ambroise Baillifard & Mélanie Bonvin, Ni plagosus Orbilius, ni pur enseignement positif. Qu’est-ce qu’enseigner ? | 0 | Johnathan R. Razorback | 13 | Mer 27 Sep - 19:11 par Johnathan R. Razorback |
 | | Danielle Alexandre, Anthologie des textes clés en pédagogie | 0 | Johnathan R. Razorback | 17 | Jeu 3 Aoû - 23:19 par Johnathan R. Razorback |
 | | Julia G. Thompson, La gestion de classe au secondaire. Guide pratique | 0 | Johnathan R. Razorback | 16 | Jeu 3 Aoû - 15:58 par Johnathan R. Razorback |
 | | Normand Baillargeon, Contre la réforme (chap. 3 sur Glasersfeld) | 0 | Johnathan R. Razorback | 22 | Ven 23 Juin - 14:57 par Johnathan R. Razorback |
 | | Lina Molokotos Liederman, L'expression des appartenances religieuses à l'école en France et en Angleterre | 0 | Johnathan R. Razorback | 37 | Ven 23 Juin - 8:26 par Johnathan R. Razorback |
 | | Les enseignants face à l’expression du fait religieux à l’école et aux atteintes à la laïcité | 0 | Johnathan R. Razorback | 21 | Jeu 22 Juin - 16:24 par Johnathan R. Razorback |
 | | John Dewey, L’Éducation progressiste et la science de l’éducation | 0 | Johnathan R. Razorback | 22 | Jeu 8 Juin - 16:36 par Johnathan R. Razorback |
 | | Guillaume Sabin, La joie du dehors. Essai de pédagogie sociale | 0 | Johnathan R. Razorback | 22 | Mer 31 Mai - 17:23 par Johnathan R. Razorback |
 | | Association pour la création d’instituts de recherche sur l’enseignement de la philosophie (ACIREPh) | 0 | Johnathan R. Razorback | 26 | Lun 1 Mai - 20:29 par Johnathan R. Razorback |
 | | Frank Burbage & Pierre Lauret, « Enseignement de la philosophie et émancipation : quelques interrogations » | 0 | Johnathan R. Razorback | 38 | Lun 1 Mai - 20:25 par Johnathan R. Razorback |
 | | Michel Balard & Serge Berstein, Les procédures de qualification des maîtres de conférences et professeurs des universités en histoire | 0 | Johnathan R. Razorback | 41 | Sam 22 Avr - 17:26 par Johnathan R. Razorback |
 | | Véronique Decker, Pour une école publique émancipatrice | 0 | Johnathan R. Razorback | 38 | Jeu 30 Mar - 12:24 par Johnathan R. Razorback |
 | | Grégory Chambat, Pédagogie et révolution. Questions de classe et (re) lectures pédagogiques | 0 | Johnathan R. Razorback | 30 | Jeu 30 Mar - 12:22 par Johnathan R. Razorback |
 | | Camille Roelens, Explicite et consentement. Critique individualiste de la séduction à l’usage des éducateurs soucieux des questions de genre | 0 | Johnathan R. Razorback | 22 | Mar 14 Mar - 18:31 par Johnathan R. Razorback |
 | | Harold Entwistle, Antonio Gramsci. Conservative Schooling for Radical Politics | 0 | Johnathan R. Razorback | 25 | Ven 24 Fév - 11:08 par Johnathan R. Razorback |
 | | Peter Mayo, Liberating Praxis. Paulo Freire’s Legacy for Radical Education and Politics | 0 | Johnathan R. Razorback | 22 | Ven 24 Fév - 10:55 par Johnathan R. Razorback |
 | | Conseil national des universités + Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur | 0 | Johnathan R. Razorback | 24 | Jeu 16 Fév - 11:40 par Johnathan R. Razorback |
 | | Charlotte Nordmann, La fabrique de l'impuissance. L'école entre éducation et émancipation | 0 | Johnathan R. Razorback | 25 | Lun 6 Fév - 22:00 par Johnathan R. Razorback |
 | | Nancy Bouchard, L'éducation morale à l'école. Une approche par le jeu dramatique et l'écriture | 0 | Johnathan R. Razorback | 28 | Lun 30 Jan - 12:39 par Johnathan R. Razorback |
 | | Delphine Serre, Une réflexivité pédagogique sous contraintes. La sociologie comme ressource dans la fabrication de cours sans TD | 0 | Johnathan R. Razorback | 26 | Ven 27 Jan - 19:59 par Johnathan R. Razorback |
 | | Gabrielle Rubin, Pourquoi l'interdit rend nos enfants intelligents | 0 | Johnathan R. Razorback | 35 | Lun 23 Jan - 13:29 par Johnathan R. Razorback |
 | | bell hooks, Apprendre à transgresser. L'éducation comme pratique de la liberté | 0 | Johnathan R. Razorback | 23 | Lun 16 Jan - 15:07 par Johnathan R. Razorback |
 | | Grille de rémunération des contractuels | 0 | Johnathan R. Razorback | 26 | Sam 31 Déc - 11:15 par Johnathan R. Razorback |
 | | Théophile Magoria et Salomé Robles, "Indice de position sociale": cet indicateur qui met en lumière les inégalités à l'école | 0 | Johnathan R. Razorback | 40 | Jeu 20 Oct - 7:17 par Johnathan R. Razorback |
 | | Georges Leroux, Différence et liberté. Enjeux actuels de l'éducation au pluralisme | 0 | Johnathan R. Razorback | 33 | Dim 2 Oct - 15:04 par Johnathan R. Razorback |
 | | La validation des acquis de l’expérience (VAE) | 0 | Johnathan R. Razorback | 31 | Jeu 22 Sep - 15:43 par Johnathan R. Razorback |
 | | Rejeter l'école | 0 | Johnathan R. Razorback | 36 | Mar 6 Sep - 10:27 par Johnathan R. Razorback |
 | | Alain Mingat, Aptitudes et classes sociales. Accès et succès dans l'enseignement supérieur | 0 | Johnathan R. Razorback | 57 | Ven 26 Aoû - 16:54 par Johnathan R. Razorback |
 | | Myriam Ben Arousse, Pénurie de profs : votre enfant aura-t-il un professeur à la rentrée ? | 0 | Johnathan R. Razorback | 29 | Jeu 25 Aoû - 15:30 par Johnathan R. Razorback |
 | | Les incontournables d’une gestion de classe efficace | 0 | Johnathan R. Razorback | 54 | Lun 11 Juil - 17:58 par Johnathan R. Razorback |
 | | Célestin Freinet et la Pédagogie Freinet + Fernand Oury et la Pédagogie institutionnelle | 0 | Johnathan R. Razorback | 42 | Lun 30 Mai - 16:20 par Johnathan R. Razorback |
 | | Julie Lavaud, Dynamiser et diversifier la trace écrite : un enjeu pour l’apprentissage du français au collège | 0 | Johnathan R. Razorback | 50 | Lun 23 Mai - 20:42 par Johnathan R. Razorback |